LEA DOMINOT s’amuse à peindre avec autant d’acryliques, de feutres, de pastels que de collages, vernis et autres tissus, papiers... Un mélange qu’elle adore tant ses tableaux s’abreuvent d’une douce et tenace énergie. Son pinceau jongle avec les aplats de couleurs, les damiers des sols, les motifs baroques, les rayures et les tissus de vêtements. Ici l’épaisseur se condense, se surcharge. L’oeil glisse de surface en surface. Elles racontent des histoires de baigneurs, de musiciens, fêtards et autres danseurs, des histoires de vie, tant ses principales inspirations sont le plus souvent liées à la façon dont elle l’envisage : privilégier au maximum la pensée positive. Pénétrer dans l’univers LEA DOMINOT , c’est prendre ses quartiers des beaux jours, un grand bol d’air et rêver de gaieté.
LA PEINTURE DE LEA DOMINOT
RETOUR
LEA DOMINOT signe son deuxième album «BEAUCOUP, UN PEU, MEDIUM». Pour nous raconter dans chacune de ses 14 chansons des fragments de vie, LEA DOMINOT a préféré, cette fois-ci, une orientation musicale aux sonorités POP. Intenses, sensibles, mélodieuses, ses compositions modernes gardent un goût prononcé pour L’ELECTRO. Servir une certaine chanson française quelque peu décalée et inévitablement indépendante, c’est ce que LEA DOMINOT , auteure, compositrice, interprète, a voulu nous proposer avec cette invitation musicale.
"BEAUCOUP, UN PEU, MEDIUM"
lea dominot
VOUS POUVEZ ECOUTER 4 EXTRAITS DE CET ALBUM ICI
TU FLANCHES
LES COMMÈRES
VERS 5 HEURES
EN VENTE ICI
Alors qu’elle est encore étudiante aux Beaux-Arts de Nantes, LEA DOMINOT crée en 1990 sa ligne de prêt-à-porter féminin. Rapidement, elle ouvre sa première boutique et développera d’année en année de multiples collections. Puis de nouveaux points de vente suivront pour accueillir aussi bien ses vêtements que ses accessoires de mode (sacs, pochettes...), bijoux ou autres objets de décoration (miroirs, horloges, boites...). En 1997 elle dessine de la vaisselle et se lance en éditant 7 gammes complètes. Parallèlement à toutes ces différentes orientations artistiques, elle n’oublie pas sa plus grande passion : La Peinture. Née à Paris en 1967, elle peint et repeint depuis l’enfance, et nous livre des tableaux débordants de couleurs. Elle fabrique une technique particulière, invente des mélanges de matières à base d’acrylique, faisant de sa peinture une proposition plastique décalée. Ses tableaux sont exposés en permanence dans ses espaces de vente . Baignée très jeune dans une ambiance musicale, LEA DOMINOT s’essaie à la musique. Auteure, compositrice, interprète, en juin 2006 elle signe son premier album et en 2012 son deuxieme "BEAUCOUP, UN PEU, MEDIUM". A la fin de l’année 2007, elle décide d'interrompre toutes les activités liées au stylisme et à la décoration pour se consacrer à 100% à ses 2 grandes motivations : la peinture et la musique.
PETIT ÊTRE
LA MUSIQUE DE LEA DOMINOT
Ces images appartiennent à son auteur. Même après leur vente, il n'est pas permis de les reproduire, modifier ou de les redistribuer sans l'autorisation préalable et écrite de LEA DOMINOT. Ces images ne sont pas libre de droits. Pour toutes informations, merci de contacter "COM EN ETE". . TOUS DROITS RESERVES © LEA DOMINOT
RETOUR